Huile essentielle Tea Tree (Arbre à thé) :
Grâce à ses propriétés antiseptiques, cette huile permet de soigner en urgence les plaies et blessures. Des études montrent que c'est un excellent remède contre un grand nombre de bactéries et de mycoses pouvant entraîner des infections. C'est en outre un excellent déodorant.
L'huile essentielle d'Arbre à thé peut servir à un très grand nombre d'affections. Cette plante était déjà utilisée par les Aborigènes, surtout en fumigation avec les feuilles broyées. Son odeur n'est pas parmi les plus agréables ! Pour cette raison, on peut l'appliquer sous la plante des pieds après l'avoir diluée dans une huile végétale de base.
Ses propriétés :
- Stimule l'immunité
- Fongicide
- Anti-infectieux
- Agit sur l'acné
- Stimule les défenses immunitaires
- Tonifiant
- Cicatrisant
Exemples d'utilisations :

En diffusion : Utilisez là régulièrement en diffusion pour prévenir une grande quantité de maladies pendant la saison froide.
Bain de pieds : En cas de pieds fatigués, chauds, dégageant des odeurs désagréables, versez 20 gouttes d'huile dans une bassine d'eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant 15 minutes. Séchez les biens. Ne jamais utiliser l'huile essentielle pure directement sur la peau.
Précautions d'emplois :
Non irritante si elle est diluée à moins de 10%, et non toxique en usage externe.
Eviter tout contact avec les yeux. Ne pas verser sur une bougie ou un corps incandescent. Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de lumière. Ne pas utiliser en continu dans une pièce non aérée.
Ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 36 mois. Ne pas ingérer.
Dans ce monde où notre corps est soumis aux nombreuses pressions de notre environnement, l’utilisation des huiles essentielles apparaît comme une réponse simple et naturelle. Soucieuses de notre bien-être, elles favorisent la synergie et l’apaisement du corps.
En cas de doute avant l'utilisation, rapprochez-vous de nos experts.