Marre d'avoir des migraines ou des maux de têtes persistants? Vous ne voulez pas prendre de médicaments à chaque...
Catégories de blogs
Rechercher dans blog
Tags de blog
Galerie de photos
Pas d'images en vedette
Tout d'abord ces conseils s'appliquent uniquement aux diffuseurs par brumisations et/ou ultrasoniques. Idéalement, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau déminéralisée pour assurer vos diffusions. En effet, l’eau déminéralisée est dite “purifiée”, possédant beaucoup moins de minéraux, vous assurant ainsi un air plus pur et plus sain ! De plus, cela offre une durée de vie plus importante à votre diffuseur ultrasonique. Nombreux sont ceux équipés d’une membrane interne, assurant et régulant la bonne diffusion de vos huiles essentielles, il est donc essentiel de changer l’eau régulièrement.
L’eau du robinet peut quant à elle s’avérer plus calcaire. En effet, selon votre région le calcaire peut être plus ou moins présent, également si vous disposez d'un adoucisseur alors votre eau sera nettement moins impactée. Si votre eau contient trop de calcaire, de calcium ou de magnésium, elle peut déposer une “poudre blanche” dans l’appareil et nuire à son bon fonctionnement. Vous pouvez néanmoins utiliser l'eau du robinet mais vous devez avoir un œil plus attentif à l'entretien de votre diffuseur et ceux de façon à le nettoyer plus régulièrement.
À noter, certains diffuseurs d’huiles essentielles fonctionnent avec des capteurs (c’est le cas du Emba brumisateur notamment) afin d’enclencher le fonctionnement. Parfois, certaines eaux déminéralisées ne sont pas correctement détectées par le système de votre diffuseur. Pour cela, il vous suffit simplement de rajouter à l’eau déminéralisée un peu d’eau du robinet pour assurer un bon fonctionnement.
Rassurez-vous, il est très simple de se procurer de l’eau déminéralisée proche de chez vous. Il vous suffit de vous rendre dans le supermarché de votre choix, dans le rayon “entretien”. Côté tarif, il vous faut compter 4€ en moyenne pour un bidon de 5L.
Derniers commentaires